La commission européene ouvre une enquéte sur les pratiques anti-concurrencielles dans le monde des paiements

Ce n'est pas vraiment une nouvelle fraiche, mais je le mets en ligne quand meme pour ceux qui l'aurait manquée : La commission européenne ouvre une enquéte de facon à " s’assurer que la concurrence n’est pas indûment restreinte, par exemple du fait de l’exclusion de nouveaux arrivants et des prestataires de services de paiement qui ne sont pas contrôlés par une banque. Le verrouillage du marché des paiements en ligne pourrait entraîner une hausse des prix pour les cybercommerçants et, en définitive, pour les consommateurs. L'ouverture d'une procédure ne préjuge pas de l’issue de l’enquête, mais signifie simplement que la Commission traite ce dossier en priorité et qu’elle réunira les informations nécessaires pour pouvoir arrêter une position définitive."
. De plus dans le communiqué, il est fait mention d'une plainte déposée qui aurait également concouru à l'ouverture de cette enquête.(voir le detail de ce communiqué.)
On peut rappeler également que la chasse à la CIP devient de plus en plus présente et qu'avec ces deux "dossiers" les opérateurs historiques (les banques) sont "challengées" trés fortement en cette fin d'année...

Commentaires

Articles les plus consultés